vendredi 4 mars 2016

"Famille, je vous hais !"

Pauvre Gide, il n’y avait pas songé.  Le chantre de la pensée anticonformiste, et pas qu’en paroles, s’était ringardisé – sans le savoir - en interpellant le sujet de ses diatribes au singulier. François, alias Pif gadget, a corrigé l’erreur. Pour la postérité le mot famille prendra un « S ».

Démonétisé comme peu de clown l’ont jamais été le président gadget est réduit à débaptiser ses ministres pour exister. Ce sont les seules réformes dont il peut  espérer qu’elles ne mettront pas les français dans la rue.

Faut-il qu’il soit au bout du rouleau pour consacrer quelques minutes de son temps à édicter la novlangue dont les rares culs bénis encore socialisant s’empareront pour jacter du haut des minarets solférinesques.

Une certaine Rossignol, ça ne s’invente pas, anciennement ministre de la famille (sans S), gringotta dans toutes les lucarnes pour s’extasier sur l’avancée historique dont la société pouvait remercier monsieur François ! Avec de tels gribouilles le parti socialiste est sur de la reconquête. Oubliant que François le macho venait de qualifier d’ « accident domestique » (sic) la chute de tension de sa potiche au travail, à moins qu’elle ne soit aux travaux forcée.

Sapin un autre chantre du n’importe quoi ambiant apparaissant le bras cassé – on s’en doutait un peu -  ne fut pas classé dans la catégorie des victimes domestiques. On comprend qu’il en eut tiqué.

Depuis Léonarda monsieur Pif gadget est réduit à être le chroniqueur de ses erreurs. Tout comme son prédécesseur, sans qu’il soit possible de les départager, ils auront fait de la fonction présidentielle une peau de chagrin dont les français effarés découvrent tardivement qu’ils en partagent aussi la responsabilité.

Quant à vouloir un président monarque, autant être en monarchie ! Ce n’est pas Charles de Gaulle qui me contredira …  



Phénix 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire